Carnet de voyage en Amérique du Sud

Décembre(2003) - Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre(2004)

mercredi, décembre 31, 2003 : Valparaiso, Chili
Apres deux jours passes a Santiago, nous sommes revenu a Valparaiso pour le fameux feu d'artifice du nouvel, qui nous l'esperons, tiendra ses promesses.
Nous avons passe 2 jours a Santiago chez Marta et Gilles Boulanger (ainsi que leur grande famille!). Nous les remercions encore pour leur charmant accueil, ainsi que pour l'excellente cuisine de la maman de marta!
La capitale chilienne est entourree de montagnes, mais elle n'est pas tres interessante a visiter. Voici quand meme quelques photos pour se faire une idee de l'endroit.
Le palais de la Moneda, palais presidentiel ou s'est "suicide" Allende le 11 septembre 1973 :
Le palais de la Moneda

Vue de Santiago depuis le cerro Santa Lucia, colline en plein centre ville, au fond la cordillere des Andes:
Santiago du Chili Santiago du Chili

Le musee de las Bellas Artes, replique du Petit Palais de Paris:
Le musee de las bellas artes

Enfin, une photo de la maison de l'incroyable maison de Pablo Neruda (La Sebastiana) a Valparaiso qui a une vue imprenable sur la baie:
La maison de Pablo Neruda a Valparaiso
Depart demain pour le sud (Villarica) et les treks. Affaire a suivre!
Bon reveillon a tous...


samedi, décembre 27, 2003 : Valparaiso, Chili
Comme promis quelques photos de Valparaiso.

Les rues en pentes et le port :

Les rues en pente de Valparaiso Les rues en pente de Valparaiso Le port de Valparaiso

Les ascenseurs qui permettent d'atteindre les cerros sans trop se tuer dans les montees et les maisons de toutes les couleurs :
Un ascenseur Les maisons de Valparaiso


vendredi, décembre 26, 2003 : Valparaiso, Chili
Nous sommes arrives hier a Valparaiso en provenance de Mendoza. La ville est magnifique au bord de la mer, dans une rade immense. L'activite portuaire est en baisse mais l'interet de Valparaiso reside dans son urbanisme ultra-chaotique. Les maisons sont generalement peintes avec des couleurs vives, et sont situees sur des "cerros" ou collines qui entourent la ville. Les maisons sont ainsi posees les unes sur les autres et les rues forment des pentes fabuleuses. On a commence notre regime poisson apres le regime boeuf, esperant que celui-la nous fera perdre le poids que nous a fait prendre celui-ci. Les coups de soleils pleuvent egalement avec le soleil et le vent. Nous avons decide de revenir a Valparaiso pour le reveillon du nouvel an, car le feu d'artifice qui est tire depuis l'eau est, parait-il, legendaire. Nous esperons trouver un ordinateur avec USB pour mettre les photos. Ce soir nous allons voir le Seigneur des anneaux, nous ne sommes pas si loin...


mercredi, décembre 24, 2003 : Mendoza, Argentine
Il n'est pas si facile de trouver ici des ordinateurs avec des prises usb pour mettre les photos sur le site...
Résumé des épisodes précédents depuis nos dernières nouvelles sur le site.
Vendredi 19/12 : dernier cour d'espagnol avec notre excellente prof Sylvia Lupinno (trouvée grâce aux supers contacts de Béatrice). Notre espagnol n'est pas encore au top mais il s'améliore de jour en jour!
Notre charmante professeur

Samedi 20/12 : journée de canicule a BsAs... Nous passons la journée à un festival de musique en plein air dans le quartier "bobo" de Palermo Viejo. Trés sympa.
Dimanche 21/12 : Départ vers Mendoza, par un bus de nuit (+ de 1000km...). Bus trés confort, ou l'on peut presque s'allonger, avec un repas servi a bord... C'est mieux que l'avion ou le train et toujours trés bon marché (180FF pour la 1ère classe "cama coche")
Lundi 22/12 : Visite de la bodega "La Rural". Mendoza est le Bordeaux de l'Argentine. Vin trés bon mais un peu fort... (Philippe, pas de quoi s'emballer)
La bodega La Rural La bodega La Rural

Mardi 23/12 : Réveil a 5h. Direction le parc national de l'Aconcagua (6900m et quelques) plus haut sommet d'Amérique. Visite du pont de l'Inca (pont naturel) et petite randonnée de 4h dans ce paysage extraordinaire, enfin retour en bus en compagnie d'une personne travaillant au camp de base (25 jours de suite passés à 4700m pour vendre du matériel aux alpinistes de passage au camp de base), passionnant.
Le pont de l'Inca

La vallee de l'Aconcagua L'Aconcagua La vallee de l'Aconcagua L'Aconcagua

Mercredi 24/12 : Jour de noël.... On a du mal à imaginer par 30°C à l'ombre et avec des coups de soleil sur les bras... Nous avons passe la journée a Potredillos, petit village au pied des montagnes à faire du cheval dans un décor digne des pubs malboro!
Promenade a cheval autour de Portredillos Promenade a cheval autour de Portredillos
Promenade a cheval autour de Portredillos

Demain départ pour Valparaiso en bus, joyeux Noël à tous.


jeudi, décembre 18, 2003 : Buenos Aires, Argentine
Que le temps passe vite a BsAs... Cela fait deja une semaine, et nous commencons a preparer notre depart pour Mendoza (dimanche soir). Le grand beau temps est de retour ici, avec dans les 30C. Le bonheur!
Nous avons profite de ces derniers jours pour se balader dans le quartier de la Boca (qui est la meilleure equipe du monde depuis dimanche apres avoir remporte la coupe intercontinentale...). Quartier des docks, tres pauvre, aux maisons colorees mais denaturees par toutes les boutiques de souvenir (ci-dessous quelques photos). A part ca on passe un peu de temps a planifier la suite du voyage vers le sud... Il faut s'y prendre a l'avance pour reserver car c'est la pleine saison des vacances scolaires.
Et sinon derniere activite de ces derniers jours : les restos... On mange vraiment trop bien a Buenos Aires!!!

Le quartier de la Bocca Le quartier de la Boca à Buenos Aires, Argentine

Le quartier de la Boca à Buenos Aires, Argentine Le quartier de la Boca à Buenos Aires, Argentine


mardi, décembre 16, 2003 : Buenos Aires, Argentine
Nous avons enfin reussi a trouver un cyber cafe ou l'on peut telecharger les photos...
Hier nous avons visite le celebre theatre Colon (bien plus grand que l'Opera de Paris) mais les photos etaient interdites, puis nous avons assiste a une representation d'un orchestre de jeunes, devant 1000 personnes quand meme!!!
Les cours d'espagnol ont commence et la prof est tres sympa. Les progres ne sont pas fulgurants on devrait retrouver notre niveau de lycee sous peu...
On continue a explorer les quartiers de Buenos Aires: Palermo, Ricoletta, Santelmo... ce dernier ayant notre preference.
Finalement, on essaie de trouver un billet d'avion pour le carnaval de Salvadore de Bahia qui a lieu cette annee du 19 au 24 fevrier.
Voici donc comme promis les premieres photos.
La photo du depart, jeudi 11 decembre a 06h00 a roissy, super en forme pour les 24h chrono...

Avant le depart

Quelques photos de Buenos Aires, il faut noter qu'il n'y a pas vraiment de bâtiment exceptionnel a photographier ou a visiter, mais que la ville a vivre est tres agreable, et que les habitants ont un cote italien qui les rend tout de suite sympathique.

Une occupation nee de la crise de fin 2001, la "dogsitting"

Dogsitting

Quelques photos du quartier Santelmo, et du centre:

Maisons du quartier Santelmo El palacio roso La banque de Boston

La banque de Boston La musee d'art colonial


dimanche, décembre 14, 2003 : Buenos Aires, Argentine
Dimanche pluvieux apres la victoire de l'equipe de La Boca sur Milan (le match se passait au Japon et le reveil fut douloureux avec les klaxons et petards a 7h30...). Jour d'une grande rencontre aussi, celle du fameux boeuf argentin (cuit au grill bien entendu, dans le restaurant El Desnivel a Santelmo). Il y a pleins de variantes, mais nous avons teste pour vous le "bife de lomo" et le "bife de chorizo" : enormes, avec tres peu de gras, bien cuits, goutus, tendres, et tres peu cher (18F pour 300gr.).
Demain nous commençons les cours d'español.


vendredi, décembre 12, 2003 : Buenos Aires, Argentine
Bien arrivés aprés 24 heures de voyages, long mais pas trop fatiguant, via Amsterdam et Sao Paulo (que dieu benisse les fauteuils devant les sorties de secours).
Nous habitons dans le quartier de Santelmo chez une amie d'Agustina qui nous loue une chambre trés spacieuse.
Comme prévu le temps est splendide, comme une fin de printemps : ciel bleu, soleil et températures au-dessus de 25°C.
Aujourd'hui, aprés une nuit de récuperation, nous commençons à nous ballader dans le centre (Plaza de Mayo...) qui ressemble étrangement à Washington (version latino quand même).
Bref tout va bien, et c'est le début des vacances!



Décembre(2003) - Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre(2004)

This page is powered by Blogger. Isn't yours?