samedi, novembre 01, 2003

 

Barcelone, Espagne

Retour de notre long week-end à Barcelone en compagnie de Winch et Claire, où nous avons croisé notre ami Jordi. Celui-ci nous a donné pas mal de tuyaux sur notre futur voyage, car lui aussi est resté un an en Amérique du Sud, c'était en 2002.
Arrivés vendredi soir en avion, nous nous sommes promenés tranquillement le premier soir entre Passeig de Gracia et les Ramblas, pour finir par une virée calme dans le bario gotico transformé par Halloween.
Le lendemain, Jordi vient nous retrouver à l'appartement qui nous a été gentiment prêté par une collègue de Winch. Nous partons pour une visite originale de la capitale Catalane. Nous commençons par le jardin botanique de l'université qui se trouve à proximité de l'appartement, puis nous prenons le métro en passant devant la Pedrera (une des maisons conçues par Gaudi), en flânant sur Passeig de Gracia (Claire veut ramener un lampadaire) et en allant observer la vue depuis les toits du bureau de Jordi.

La Pedrera Lampadaire sur Passeig. de Gracia Vue depuis le bureau de Jordi


Nous allons ensuite dans un Parc situé assez loin du centre ville, le jardin est très beau, on a particulièrement apprécié le labyrinthe fait de haies et le bassin recouvert d'une mousse vert flashy.


Le labyrinthe de haies Bâtiment du parc Winch dans les haies


Enfin, nous nous rendons à Montjuic en prenant un funiculaire suivi d'un téléphérique et observons la ville de nuit depuis la hauteur. Fatigués, nous nous dirigeons vers le quartier Raval où nous passons une bonne partie de la soirée entre visites, bars, restaurant et déambulation aléatoire.
Finalement, pour clôturer la journée, nous allons en boîte (à 3 h du mat' quand même) et nous allons déguster des chouros au chocolat parmi une foule de barcelonais nyctalopes.


Fatigués dans le métro John fatigué dans un bar Jordi s'amuse avec l'appareil photo


Le lendemain, complètement morts, Jordi nous amène au bord de la mer à Sitges après quelques hésitations ferroviaires et un vol à la tire évité de justesse. Il fait très beau, le bord de mer est bondé. Nous visitons la ville tranquillement profitant de la vue sur les superbes maisons début de siècle, des petites ruelles, et de la mer. On avait oublié de recharger l'appareil photo. Retour sur Barcelone, couchés avant minuit.


Pour notre dernier jour, Jordi doit reprendre le travail. Nous optons pour un parcours touristique classique: visite de la cathédrale du Bario Gotico, puis de la Pedrera, enchaîné par la visite de la Sagrada Familia, pour finir sur le Parc Güell. Bien entendu, nous étions complètement morts le lundi soir...
Dans le Bario Gotico, à proximité de la cathédrale :


Le barrio Gotico


La Pedrera est sans doute la maison la plus connue qui a été réalisée par Gaudi, sa façade et son toit sont particulièrement remarquables.


Le toit de la Pedrera Le toit de la Pedrera Vue depuis le toit de la Pedrera


La Sagrada Familia est l'oeuvre inachevée de Gaudi, mais la construction a repris menée par un architecte japonais

La Sagrada Familia Une des huit tours de la Sagrada Familia Détail d'un vitrail

La Sagrada Familia en travaux Les Quatre tours de la facade arrière La Sagrada Familia détails

Vue sur la mer depuis la Sagrada Familia Descente des escaliers avec en prime le vertige Détail d'un vitrail


Le Parc Güell, un des chefs d'oeuvre de Gaudi, est un jardin à proximité du centre ville


Le parc Güell Le fameux lézard Le parc Güell Le parc Güell



This page is powered by Blogger. Isn't yours?