Inde du Sud - Août 2006

durée : 3 semaines

 

Nous avons fait une boucle dans le sud de l'Inde depuis la ville de Bangalore dans le Karnataka.

Nous avons commencé par une région assez proche de Bangalore, sur la route de Mysore avec plusieurs temples vernaculaires du XIIème siècle.

Après un long trajet en train de nuit qui nous a permis de rejoindre la côte du Bengale et plus précisément Chennai (Madras), nous avons longé la cote tamoule jusqu'à l'ancien comptoir français de Pondichéry en passant par Mamallapuram (site UNESCO).

Puis nous somme de nouveau rentré dans les terres, en direction de Tanjore puis Madurai et son  temple célèbre dans toute l'Inde.

Nous avons ensuite quitté les températures caniculaires de la plaine pour montre dans les Ghats du côté de Kodaikanal pour un court pèlerinage familial, puis, au Kerala, Munnar et ses plantations de thé et Perriyar et ses plantations d'épices.

Fnalement, nous sommes redescendus vers la côte occidentale à Allepey pour la fameuse course de bateaux du Trophée Nehru et la visite des back waters, et Cohin, la belle ville coloniale tout en goutant aux joies de la mousson. De Cochin, nous avons pris un vol intérieur afin de rallier Bangalore pour le vol de retour.

< Revenir à l'intro générale     Commencer la visite >