Inde du Nord - Août 1999

durée : 3 semaines

 

Nous sommes arrivés à Delhi au petit matin, et nous avons essayé de partir le plus rapidement possible de la capitale indienne. Nous avons réussi à rejoindre Agra par le train express du lendemain pour gagner Agra, et son Taj Mahal, mais surtout Fatehpur Sikri.

Nous avons continué en direction de Jaipur ville du palais des vents, notamment.

Udaipur a constitué l'étape suivante, après un bref arrêt à Pushkar, charmante petite ville sacrée autour d'un lac, mais qui est gâchée par l'accumulation de tous les euro-babas du coin (ville sacrée = haschich en vente dans les magasins d'état c.q.f.d.). Udaipur est également une ville sur un lac, c'est ici qu'ont été tournées certaines scènes de Octopussy. A proximité se trouve Chittogarh, qui est célèbre pour sa citadelle et ses tours de la gloire...

Puis le voyage nous a conduits à Jodhpur, la ville bleue, et de là nous sommes arrivés à Jaisalmer, notre dernière étape, et lieu où nous avons séjourné une semaine. Nous avons fait un trek à dos de chameaux, qui est l'une des attractions de la ville, mais nous avons surtout rencontré un personnage délicieux, Chandra Prakesh, qui nous a guidés, nourris, et faits vivre avec sa famille pendant quelques jours.

Tout le voyage s'est effectué en transports en commun : train entre Delhi et Agra ainsi qu'entre Jodhpur et Jaisalmer, et bus le reste du temps. Les hôtels bons marché et de qualité sont monnaie courante, et il n'y a aucun problème pour se loger pendant cette période de l'année.

Vous pouvez vous rendre directement à la page correspondant à une partie de notre séjour en cliquant sur la carte ci-dessus.

< Revenir à l'introduction générale     Commencer la visite >