Forum sacados.org


- Message posté -
Sujet : Re : hola   --   Auteur : Bertrand
Date : 23/07/2004, 00H49
salut charlotte,
Merci pour ton message laisse sur le forum.
super destination le chiapas (bon c'est vrai on ne connait pas le reste qui doit etre egalement formidable...), mais pour nous le guatemala si proche a ete une revelation.
pour faire court, voila ce qu'on a adore au chipas-yucatan (c'etait en 1999 quand meme donc ca a pu changer)
- san cristobal vraiment adorable, charmant... tres tres beau
- agua azul sur la route de palenque (couleurs turquoises superbes, mais attention a la periode, nous c'etait en mars...)
- palenque (le bruit des singes dans le fond, dans un temple a la indiana jones)
- tulum (site et plage, le site n'est pas le plus interessant niveau historique mais sa situation est exceptionnelle)
pour le reste de ce qu'on a vu plutot bof (le tres chaud et tres visite tchitchen itza, l'insupportable cancun notamment)

par contre si vous avez la chance de passer un peu de temps au guatemala, il faut essayer a tout prix de voir 4 lieux:
- le lac attitlan (prendre le bateau et ne surout pas rester a panajachel)
- le marche de chichicastenango (je ne sais plus quel jour, c'est indien indien indien, tres peu de metissage contrairement au mexique)
- le site de Tikal (peut eter le plus beau site maya qui existe avec copan, en plein milieu de la jungle, ne pas louper le lever de soleil depuis le haut de la pyramide principale... exceptionnel... mais difficile d'acces, le plus simple c'est l'avion par l'aeroport de Flores)
- Antigua, aux pieds du volca, une ville coloniale charmante
Pour nous c'est sans doute le lac attitlan qui nous a le plus marque de notre voyage au mexique-guatemala

voila, pour les infos, il faut dire qu'on a sejoune que 2 semaines dans la region, et c'est trop peu!
A bientot sur le site
Bertrand

--- Message d'origine ---
~ Hello,
~ Je suis francaise et je vis en ce moment au mexique avec mon copain.
~ Je trouve votre site fort sympatique, cela me rappelle un peu nos voages effectues avec mon cheri puisque nous avons vecu un an a montreal, et a barcelone.
~ On va partir faire le tour du mexique, direction le chiapas et le yucatan. Pensez vous que cela vaut la peine de passer par le guatemala? si oui quelque ville est incontournable a voir?
~ merci et bonne visite pour les prochains pays....
~ charlotte
> Poster une réponse <

Message précédent (dans le fil de discussion) :
  hola - charlotte (18/07/2004, 23H34)

Poster un nouveau message    Retour à la liste des messages postés