Forum sacados.org


- Message posté -
Sujet : Re : Chine   --   Auteur : Bertrand
Date : 12/08/2003, 16H36
Bonjour,

Merci pour tes commentaires.

Attention lors de ton voyage à planifier le lieu où tu seras pour le 1er octobre, fête nationale chinoise. A cette occasion les chinois voyagent beaucoup dans le pays (notamment région de Yangshuo Guilin) et par conséquent les prix peuvent tripler, et surtout tu risques d'avoir des difficultés pour te loger.

En dehors de cela, la période nous a semblé assez calme, et pas de difficultés pour trouver des endroits où loger. Nous avons toujours plus ou moins suivi les conseils du Lonely Planet (notamment pour l'arrivée à Kunming dans l'hôtel Camellia, immense repère des voyageurs occidentaux lors de leur voyage au Yunnan). Finalement, le couchage est facile, notamment dans les villes "touristiques" comme Dali, Lijiang,Longsheng et surtout Yangshuo ou l'anglais est parlé dans de nombreux hôtels.

C'est assez difficile de conseiller plus particulièrement des hôtels, car on s'est peu écarté du Lonely Planet et qu'on n'a pas pu comparer. Cependant, on a eu deux coups de coeurs : lors de la randonnée des Gorges du Saut du Tigre, ça vaut vraiment le coup de s'arrêter dans l'une des premières auberges qui s'appelle "Red Tea Horse" je crois qui est tenu par la fameuse "Naxi mama", celle-ci réserve un accueil très sympa à ses hôtes. A 50 m du pont de bois de Chenyang, on a également été bien reçu dans un hôtel très simple tout en bois, avec d'excellents repas et une famille accueillante.

De manière générale, l'accueil est très chaleureux dans les hôtels tenus par des familles (cas général hors des villes).

Nous aussi nous avons été agréablement surpris par le temps nécessaire pour rejoindre Kunming depuis Longsheng, mais c'est une réalité, et l'un des aspects de la constante amélioration des infrastructures (le plus surprenant étant les routes).


En raison de ce que je viens d'évoquer, il est possible que le temps nécessaires pour rejoindre Longji ait été diminué par deux depuis l'an dernier, mais à l'époque il fallait une heure pour rejoindre Guilin, et 3 heures pour se rendre à Longsheng, et enfin, encore 30 mins pour rejoindre le village de Longji. Nous y étions fin septembre et le spectacle valait clairement encore le coup, les champs étaient trés verts comme le prouvent les photos.

Bon voyage à toi, et prépare à toi à découvrir un pays bien plus avancé que tu ne l'imagines.

Bertrand
--- Message d'origine ---
~ Bonjour,
~ Tout d'abord, bravo pour votre site et ses superbes photos.
~ Je part en Chine en octobre, et je fais en partie le circuit que vous avez fait.
~ Je me demandais si vous pouviez me donner des adresses d'hotels que vous auriez trouvé sympa, pour les villes de Kunming, Dali, Lijiang, Yangshuo, Guilin et Longsheng.
~ J'ai été surprise par les 15 heures de train que vous indiquez pour aller de Guilin à Kunming, en effet d'aprés les infos que j'ai trouvé, il y aurait entre 26 et 30 heures de trains. Je serais interressée par plus d'infos là dessus aussi.
~ Encore une petite chose, combien de temps faut-il de Yangshuo pour aller voir les rizières à Longji, et savez vous si vaut le coup d'y aller mi octobre, j'ai lu que la récolte du riz ayant lieu en septembre, les rizières étaient à sec en octobre.
~ J'espère de pas trop vous embéter avec toutes mes questions.
~ Par avance merci
~ Isabelle
> Poster une réponse <

Message précédent (dans le fil de discussion) :
  Chine - Isabelle (12/08/2003, 15H55)

Poster un nouveau message    Retour à la liste des messages postés